Pizza à l’indienne

Et encore une nouvelle recette, et une oui quand je recommence je met plusieurs recette à la fois. 

Donc voici une petite pizza qui a toute une histoire… l’histoire est la suivante.. un défi lancé dans une voiture sur le retour d’un petit tour au bord de l’eau fort sympathique… Deux personnes qui commençait à être affamée on commencé a parler de nourriture… défi lancé a celui qui fera la meilleure pizza.. les compétiteurs Yoyo vs moi. On ne dira pas qui a gagné mais on s’en doute. Je garderais secrète la recette de cher Ami

Ingrédients:

  • Une pâte a pizza (oui nous avons eu la flemme de les faire mais les croustipâtes sont tellement bonne aussi)
  • un petit pot de crème de coco (bien spécifiez crème)
  • une boite de tomates concassez
  • un oignon
  • 2 poivrons un vert et un jaune (au choix en faites)
  • 100 g de poulet émincés
  • sel, poivre, curry et paprika fumé
  • mozzarella

IMG_1328

Préparation:

  1. Je fais macérer le poulet avec un peu d’huile d’olive, sel, poivre, paprika fumé et curry. Pour les doses faites vous confiance, je fais au pif. Mais je pense qu’une cuillère à café de curry et paprika suffit.
  2.  Je prépare mes poivrons, coupez en fine lamelle (pas trop fine non plus)
  3.   A côté j’émince mon oignon très finement, je fais revenir dans une poêle (n’ayant pas de sauteuse) avec un peu d’huile d’olive. Une fois qu’ils ont plutôt bien cuit j’ajoute les tomates concassé mais pas avec tout le jus. Un peu de concentré de tomate et la crème de coco. Ensuite on n’oublie surtout pas de saler et de poivrer et d’ajouter un peu de curry et paprika (goûtez surtout pour en mettre comme vous aimé). J’ai également ajouté un peu d’origan également. Ensuite je réserve (vu la quantité vous en aurez largement de trop, vous pourrez utiliser le reste de sauce pour manger avec des pâtes).
  4. Dans une poêle, on fait cuire le poulet et les poivrons. Une astuce, il ne faut pas que le poulet soit cuit a 100%. Les poivrons je les voulais un peu croquant donc pareil je les ai fait juste un peu revenir au final.
  5. Plus qu’à monter la pizza. J’ai fais un bord avec la mozzarella (mozza spéciale cuisson) ensuite la sauce tomate, le poulet et les poivrons. Puis on termine en ajoutant des tranches de mozza. J’y ajoute aussi quelques brin de persil.
  6. Et on enfourne, avec un fou déjà chaud a 180 environ. Je dirais bien 20 à 30 minutes. 

Et plus qu’à vous souhaitez un très bon appétit!! Régalez-vous bien! 

IMG_1330

Laisser un commentaire